Titre - Fonds de microcrédit

LOGO IDESO2

En partenariat avec la Société de développement communautaire Prescott-Russell

Mesures temporaires de soutien aux entreprises francophones du sud de l’Ontario

1. Les clients existants du programme IDESO ayant moins de 24 mois d’opération peuvent soumettre une demande pour un congé de paiements de 3 mois ou un congé capital additionnel de 6 mois ou une réduction de paiements pour 6 mois selon la capacité de remboursement de l’entreprise.  Cliquez ICI pour le lien de la demande​ d’amendement.
2. Les clients existants du programme IDESO ayant plus de 24 mois d’opération peuvent soumettre une demande pour un congé capital de 6 mois ou un congé capital additionnel de 6 mois ou une réduction de paiements pour 6 mois selon la capacité de remboursement de l’entreprise.  Cliquez ICI pour le lien de la demande d’amendement.
3. Tous les nouveaux clients du programme IDESO ont accès à des prêts souples et flexibles pouvant aller jusqu’à 30 000$ avec un taux adapté aux besoins des entreprises avec possibilité de congé de capital sur 12 mois, remboursable sur un maximum de 60 mois. Cliquez ICI pour le lien de une nouvelle demande.

Objectif

Avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et en partenariat avec la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), la Fondation franco-ontarienne (Fondation) appuie les entrepreneurs francophones et entrepreneures féminins du Sud de l’Ontario (de Windsor à Hawkesbury).

Le programme de micro-crédit fournit aux emprunteurs une aide financière remboursable, offerte sous forme de prêts.

• L’aide financière qui peut être offerte à un emprunteur ne peut pas excéder 30 000$ (soit 15 000 $ de la Fondation et 15 000$ de la SDCPR).

Afin d’être admissible à présenter une demande de prêt, le requérant / la requérante doit avoir été refusé.e par une institution financière ou fait partie d’un partenariat financier avec une institution financière. Le requérant / la requérante a fait de son mieux pour accéder à d’autres sources de financement ou à un financement commercial du projet.

Le comité se réserve aussi le droit de ne pas accorder d’appui financier.

Critères d’admissibilité

Pour consulter la liste complète des critères d’admissibilité.

Régions admissibles

regions-eligibles

Processus de sélection

Toutes les demandes sont soumises à un comité de sélection.

Ce comité est indépendant de la Fondation franco-ontarienne et il est formé de personnes de compétences reconnues.

Le comité exécutif de la Fondation accorde des fonds en se basant sur les recommandations émises par le Comité de sélection.

Les décisions du comité de sélection sont finales et sans appel.

La Fondation ne peut en aucun cas se substituer aux sources de financement déjà existantes.

Présentez une demande

Vous devez remplir toutes les sections de la demande financement, ainsi que les documents à l’appui :

Cliquez ici pour les documents à soumettre et la demande de financement

Avant de nous faire parvenir votre demande d’appui, assurez-vous que :

• Vous avez complété toutes les sections des formulaires; et
  • Vous avez inclus 1 copie de tous les formulaires.

Envoyez votre demande :

Il n’y a pas de date limite pour présenter une demande. Chaque demandeur sera avisé du résultat de sa demande au plus tard 90 jours après la réception des documents dûment complétés.

Pour soumettre votre demande et pour plus de renseignements sur le Fonds micro-crédit, contactez :

Yayé Peukassa
Responsable du développement des affaires
ypeukassa@fondationfranco.ca
613.565.4720