Il doit démontrer des résultats concrets (avoir un impact important dans la communauté), ainsi que permettre une visibilité à la FFO.
La Fondation franco-ontarienne peut appuyer 50 % du coût total d’un projet, et ce, jusqu’à un maximum de 5 000 $.
Les récipiendaires doivent mentionner l’appui financier de la FFO, selon les conditions établies dans une entente signée avec la FFO.
Après avoir mené son projet à terme, l’organisme qui a fait la demande doit remplir et faire parvenir un rapport final à la FFO. Pour toute demande, 80 % du montant subventionné sera remis au début du projet et 20 % sera remis lors de la remise du rapport final.
Vous devez remplir toutes les sections du formulaire officiel de demande d’appui financier pour le FondAction ci-dessous.
La demande doit être signée par un membre du Conseil d’administration de l’organisme requérant qui est dûment mandaté à cette fin ou par une personne autorisée à le faire.
Toutes les demandes soumises seront évaluées par l’équipe de la FFO. Le Conseil d’administration de la FFO accorde des fonds en se basant sur les recommandations émises par l’équipe. Les décisions du Conseil d’administration sont finales et sans appel.
Depuis sa création en 1986, la Fondation franco-ontarienne (FFO) a appuyé, par l’entremise de son FondAction, des centaines d’organismes et de projets d’envergure communautaire et provinciale, qui aident au maintien de la vitalité de la communauté franco-ontarienne.
Veuillez noter que dans le but d’appuyer le plus de projets possibles, la FFO remettra des appuis financiers d’un maximum de 5 000 $. Seuls des projets proposant une nouvelle initiative seront retenus.
Ce programme de bourses d’études s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Université d’Ottawa et la Fondation franco-ontarienne.