Attribuer une bourse à une personne inscrite dans un programme en français à la Faculté des sciences de la santé ou à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.
Admissibilité
La personne candidate doit :
être inscrite à temps plein dans un programme en français de premier cycle ou d’études supérieures à la Faculté des sciences de la santé ou à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa;
répondre au critère de résidence en Ontario, selon les règles du RAFÉO[1];
faire preuve d’un besoin financier, d’après les critères du Service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et
démontrer un engagement envers la promotion et le développement des services et soins de santé en français.
Valeur de la bourse : de 1 000 $ à 10 000 $
Nombre de bourses : Variable
Fréquence d’attribution : Annuelle
Programme ou cycle d’études : Premier cycle ou cycles supérieurs
Responsable des demandes : Service de l’aide financière et des bourses
Échéance des demandes : 31 octobre
La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible une fois connecté au portail uoZone. L’Aide financière et bourses de l’Université d’Ottawa offre également un espace virtuel pour répondre aux questions.
La Fondation Montfort a contribué à l’établissement de ce fonds en 2012 dans le but d’aider financièrement les étudiants inscrits à la Faculté des sciences de la santé ou à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.
Dans le cadre de sa mission visant à offrir des soins exemplaires centrés sur la personne, l’Hôpital Montfort et la Fondation Montfort désirent préparer la relève francophone en santé.
Ce programme de bourses d’études s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Université d’Ottawa et la Fondation franco-ontarienne. Le donateur remercie le gouvernement de l’Ontario qui a aidé à créer ce fonds grâce à sa généreuse contrepartie.