Bourse commémorative Pierre Boutet

Le Fonds de la Bourse commémorative Pierre Boutet offre annuellement diverses bourses d’une valeur variant entre 1 000 $ et 10 000 $. Cette initiative vise à soutenir les jeunes poursuivant des études en français dans les domaines de l’administration publique, du journalisme et de l’engagement civil et communautaire.

Créée en hommage à Pierre Boutet, cette bourse encourage les jeunes à s’investir dans des secteurs essentiels à la société. Pierre Boutet, un fervent défenseur de la communauté francophone et fonctionnaire dévoué, a laissé un héritage de service public et d’engagement communautaire.

Quels sont les critères d’admissibilité?

Pour être admissible, la personne candidate doit :

 1. Être inscrite à temps plein dans un programme en français de premier cycle ou d’études supérieures dans l’un des programmes éligibles :

  • Administration publique
  • Journalisme
  • Engagement civil et communautaire

 2. Établissements éligibles:

  • Collège Boréal
  • La Cité
  • Université d’Ottawa
  • Université Saint-Paul

3. Critères supplémentaires :

  •  Maintenir une moyenne de 75 % 
  •   Faire preuve d’un besoin financier 
  •   Démontrer un engagement communautaire (bénévolat, création d’un projet communautaire, etc.).

Formulaire de candidature

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.

PROFIL ACADÉMIQUE

Secondaire
Click or drag a file to this area to upload.

PROFIL ACADÉMIQUE

Postsecondaire
Établissement d'enseignement
Programme d’études (en français)
Click or drag a file to this area to upload.

Conditions

Conditions d'utilisation de l'image
FORMULAIRE DE DÉCHARGE de la Fondation franco-ontarienne: Je cède par la présente à la Fondation franco-ontarienne (FFO) et aux parties désignées par la Fondation franco-ontarienne, y compris les employés, les entrepreneurs, les agences tiers et à la FFO, le droit absolu et irrévocable ainsi que la permission illimitée, concernant les portraits vidéo et/ou photographiques, images numériques et audio, dans tout format ou média, qu'il/elle a pris de moi ou dans lesquels je pourrais être inclus avec d'autres, de copyrighter lesdits éléments, en son nom propre ou autrement ; d'utiliser, réutiliser, publier et republier, lesdits éléments en tout ou partie, dans le cadre de la remise de la bourse commémorative Pierre Boutet 2024 et ce jusqu’à la prochaine remise de la bourse commémorative Pierre Boutet en 2025. Ces droits d’image serviront sur tous les canaux de communication de la bourse commémorative Pierre Boutet (site internet et réseaux sociaux) pour l'illustration, la promotion, l'art,l'éditorial, la publicité et le commerce, ou toute autre fin, et sans restriction quant à l'altération ; d'utiliser mon nom en relation avec ceux-ci s'il/elle le souhaite. Je libère par la présente l’agence et le réseau de toute réclamation découlant de ou en relation avec l'utilisation des portraits vidéo et/ou photographiques, images numériques et audio, y compris, sans limitation, toute réclamation pour diffamation ou atteinte à la vie privée. J'ai lu ce qui précède et j'en comprends parfaitement le contenu.